La réflexologie plantaire soulage et détend dès la première séance. A chaque zone du pied correspond un organe, dont on relance les fonctions dans un mouvement bien ciblé. Après avoir repéré les points douloureux, on traite un à un les systèmes pour soulager les tensions et ré-harmoniser les fonctions. En effet, la réflexologie plantaire prend en compte le corps entier, réparti en systèmes. Elle ne traite pas juste les symptômes mais corrige et régule les troubles dans les systèmes.
Plusieurs séances de réflexologie peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat optimal, même si, dès la première séance la personne ressent des résultats bénéfiques. Les séances de réflexologie s’espacent de 15 jours minimum. Certaines personnes peuvent revenir plus souvent car elles apprécient le résultat de la séance et le bien-être qui s’ensuit.
La réflexologie plantaire est efficace pour tout le monde : de quelques semaines à 99 ans...... ou plus
Comment se déroule une séance de
réflexologie plantaire ?
Une séance dure de 45 mn pour les enfants à 1 h 15 pour les adultes
Un entretien préalable est effectué avant chaque séance, mais durant le 1er RDV on établit en premier lieu un bilan complet (de 10 à 30 mn) qui permet :
- de répondre à un questionnaire sur votre situation personnelle/professionnelle et des informations nécessaires sur votre état de santé général (bilan réflexologique).
- de valider ensemble les indications/contre-indications à la pratique des séances de réflexologie et à l'usage des huiles essentielles.
- de mettre en place un accompagnement selon vos besoins, vos attentes et objectifs.
- de conseiller ou proposer la technique la plus adaptée (palmaire, plantaire, faciale, avec ou sans huiles essentielles).
Une séance de réflexologie plantaire commence et finit par des massages de relaxation. A travers ce premier contact des pieds, on fait connaissance avec les pieds, et cela met la personne à l'aise.
Ensuite, on exerce un mouvement de chenille avec le pouce, en appuyant plus ou moins selon le ressenti de la personne. Cela permet de définir l'état énergétique du patient. Le massage permettra l'élimination des toxines ou des blocages. Les différentes pressions (chenille du pouce ou avec la phalange (Méthode Thaïlandaise) sont utiles pour disperser ou stimuler un point réflexe.
Le / la patient(e) repart de la séance de réflexologie complètement détendu(e) et reboosté(e). Dans les 48 heures qui suivent, l'organisme élimine les toxines. Il est recommandé de boire beaucoup après une séance de réflexologie pour aider le corps dans ce travail.
Qu'est ce qu'un Réflexologue ?
Les diapasons sont des outils de sonologie que l’on vient appliquer sur des points précis en réflexologie. Ils permettent la relaxation des organes et du corps. Ils facilitent la bonne circulation de l’énergie et une meilleure connexion nerveuse.
Ils fonctionnent comme un laser ultra précis ; les vibrations des différentes fréquences agissent sur les organes comme des points d’acupuncture sonore.
Les diapasons ont des fréquences pures spécifiques qui sont ultra précises, scientifiquement déterminées pour restaurer et harmoniser les cellules. L’oreille humaine peut entendre un son entre 20 Hz et 20 000 Hz. Chez l'homme, on peut mesurer la résonance des organes :
Le cœur : vibre à 100 Hz
Le corps humain : vibre à 7 jusqu’à 140 Hz
Le cerveau complétement relaxé : vibre à 4 jusqu’à 12 Hz.
Avec les diapasons, on stimule des fréquences à 8 Hz (qu’on n’entend pas, des infrasons) qui correspondent aux ondes alpha, les fameuses ondes de la relaxation, méditations, la connexion à la terre, …. Les fréquences des diapasons utilisés en sono-réflexologie sont des multiples de 8 (32 Hz, 64 Hz, 128 Hz, …), qui vont inviter le cerveau à entrer en relaxation profonde (ondes alpha). La fréquence du diapason choisi va entrainer les vibrations dans tout le corps.
La relaxation sonore induite par les diapasons active le système nerveux parasympathique, pour se retrouver dans un état de détente profonde. Le pouvoir vibratoire permet de faire circuler ces vibrations bienfaisantes et donc une nouvelle énergie dans tout le corps. Le corps est ainsi dynamisé, équilibré afin qu’il retrouve des ressources optimales. Le but étant d’améliorer les résonances du corps, des cellules, pour stimuler les capacités d’autorégulation du corps et favoriser l'homéostasie. Le corps peut alors maintenir un état d’équilibre nécessaire à une bonne santé.
En utilisant les diapasons en début ou fin de séance de réflexologie, cela débloque des points spécifiques qui correspondent aux zones en lien avec les troubles de la personne.
C’est une merveilleuse pratique de prévention qui s'associe parfaitement bien au soin réflexologique.
Si vous êtes intéressé(e)s par la Sono-réflexologie ou d'autres techniques d'accompagnement au mieux être ou à la gestion du stress, il est envisageable de faire des séances personnalisées.
Plus d'infos ici
Plusieurs séances de Sono-réflexologie peuvent être nécessaires pour obtenir un résultat optimal, même si, dès la première séance, vous pouvez ressentir des résultats bénéfiques. Chaque organisme réagira différemment. Plusieurs facteurs et le rythme de vie de chaque personne induiront différentes réactions. Selon la saison, selon le rythme, s'il est intense par exemple, selon l'alimentation du moment, le mode de vie, le corps s'autorégulera à sa façon. La première séance donne le ton de l'état du corps, l'état émotionnel, physique et énergétique. La séance suivante nous indiquera toujours s'il y a eu amélioration ou si le corps a besoin de plus de temps pour se réguler. Les séances de réflexologie s’espacent de 15 jours minimum, nous déterminerons ensemble le nombre de séances en fonction des ressentis de chacun, 3 à 5 séances peuvent être nécessaires pour travailler sur le fond et ensuite, elles peuvent être espacées. Les changements induits par la séance de réflexologie ne peuvent être compris que par vous et votre corps. Vous êtes les seuls à pouvoir me dire le bien que cela vous procure. C'est en s'appuyant sur ce que vous observez que nous pouvons ensemble, par la suite, lors des séances suivantes, adapter le soin réflexologique et prolonger le phénomène d'autorégulation en stimulant les zones réflexes. Certaines personnes peuvent revenir plus souvent, car elles apprécient le résultat de la séance et le bien-être qui s’ensuit.
La Sono-réflexologie se pratique à partir de 7 ans.
Comment se déroule une séance de Sono-réflexologie ?
Une séance dure de 30-45 min pour les enfants (à partir de 7 ans) à 1 h pour les adultes
Un entretien préalable est effectué avant chaque séance, mais durant le 1er RDV on établit en premier lieu un bilan complet (de 10 à 30 min) qui permet :
- de répondre à un questionnaire sur votre situation personnelle et de donner les informations nécessaires sur votre état général (bilan réflexologique).
- de vérifier les indications/contre-indications à la pratique des séances de réflexologie et à l'usage des huiles essentielles.
- de définir et de mettre en place un accompagnement sur mesure, selon les besoins, les attentes et objectifs.
- de conseiller ou proposer la technique la plus adaptée (palmaire, plantaire, faciale).
Une séance de Sono-réflexologie peut se pratiquer sur les pieds, les mains ou le visage. Elle commence par un protocole spécifique de détente. Ensuite, on passe à la séance de réflexologie qui permettra l'élimination des toxines ou des blocages puis en même temps de soulager toutes les douleurs et perturbations organiques. Les différentes pressions (chenille du pouce ou avec la phalange - Méthode Thaïlandaise) sont utiles pour disperser ou stimuler un point réflexe. En fin de séance, je viens travailler avec les diapasons sur les zones réflexes qui nécessitent un travail approfondi ou je vous propose un protocole spécifique avec les diapasons.
Vous repartez de la séance de réflexologie complètement détendu(e) et reboosté(e). Dans les 48 heures qui suivent, l'organisme élimine les toxines. Il est recommandé de boire beaucoup après une séance de Sono-réflexologie pour aider le corps dans ce travail.